Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
2 novembre 2010

Clafoutis salée minceur

C'est un repas vite fait et équilibré. C'est un vrai régal ! 82 kcal/100g

Clafoutis de brocoli et jambon fuméP1000727

Pour 6 parts
6 oeufs
100 g de crème épaisse 3% mg
60 g de farine
100 g d'allumettes de jambon fumé
250 g de fleurs de brocolis
1 oignon
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs en omelette en incorporant lentement la farine et la crème. Ajouter les allumettes de jambon fumé, mélanger, poivrer et saler.
Faire revenir l'oignon émincé. Cuire les brocolis à l'eau bouillante 5 minutes et égoutter.
Répartir les brocolis et oignons dans un plat à revêtement anti-adhésif puis verser la pâte.
Mettre au four 20 minutes.
Servir aussitôt en accompagnement des tartines fromagères.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très intéressant ...surtout pour le peut de calories que ca apporte .je vais le faire sans tarder
M
Avec 6 oeufs ce n'est pas nécessaire de mettre de la farine. Plus léger et votre clafoutis aura autant de tenue.<br /> <br /> Moi je mets 3 oeufs pour une briquette de crème et il tient très bien.<br /> <br /> Je fais avec du chou fleur et au lieu du lard je mets une boite de maquereaux au vin blanc ou moutarde et j'en tapisse bien le fond du moule puis les légumes et l'appareil.
M
trés bon merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br /> magdav88
C
Je la prépare en ce moment pour demain midi^^<br /> A voir...<br /> J'espere que ca sera bon :)
A
Je viens de réaliser cette recette et c'est un vrai régal ! J'ai remplacé la creme fraiche par deux petits suisses, le resultat est super :)<br /> Merci pour cette recette !
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 276
Publicité