Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
12 octobre 2011

Raviole fait à la main

Ravioles faites maison, c'est optimalement bon et fondant ! Réalisation un peu difficile mais ça prend le plaisir !

Ravioles maison épinards-ricottaP1020932
sauce crème aux tomates

Pour 2 personnes
Pâte à raviole
200 g de farine
2 oeufs
1 cuill à café d'huile d'olive
Sel
Farce
200 g d'épinards décongéles
100 g de ricotta
Sel
Sauce
50 ml de crème
1 tomate
1/2 oignon
1 cuill à café d'huile
Sel

 
Mélanger la farine et le sel. Ajouter les oeufs et l'huile. Pétrir la pâte sans qu'elle ne devienne trop ferme. Prendre une petite boule de pâte. La laisser reposer 30 minutes.
Farce: Pendant cette attente, mixer les épinards décongelés avec le ricotta et le sel.
Pétrir légèrement la pâte et l'étaler à 3mm sur le plan de travail fariné.
Prélever des carrés avec un emporte pièce à raviole, mettre au centre une cuillère à café de farce.
Déposer une seconde couche de pâte. Appuyer avec vos doigts sur le bord des raviolis.  
Ceci jusqu'à épuisement des ingrédients.
Mettre à chauffer l'eau. A ébulition, mettre les raviolis et quand ils remontent à la surface ils sonts cuits.
Sauce: Faire chauffer à feu doux la crème. Hacher l'oignon. Couper et épepiner la tomate en dés.
Dans une petite casserole, chauffer l'huile, ajouter l'oignon et la tomate, laisser confiter.
Répartir des ravioles dans des assiettes, napper la crème et la tomate confite.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air délicieux et très gourmand
C
Ah les ravioles maison, que c'est bon, mais trop long à faire pour en faire souvent ! Et la farce ricotta / épinards, j'adore !
I
Hello, snif snif, vous me donnez faim ! Deja qu'il fait un peu froid et quand ca gele j'ai toujours faim ! Tu partages? haha!!!
S
Je te découvre toi ma concurente lol :) (mon site : www.anaiscuisine.fr)<br /> Bravo à toi il est trés agréable !<br /> Bravo aussi car tu es devant moi sur google ;)
L
waouwwwww...un délice!!et quelle satisfaction de les avoir fait "maison"!! bravo!!<br /> bises<br /> lili
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 237
Publicité