Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
3 novembre 2011

Cup'Chinese 0%

" Cette soupe non mixée vous incitera à bien mastiquer et donc à manger lentement, ce qui favorise incontestablement la satiété. L'apport en protéines maigres avec l'ajout de dés de poulet viendra amélorier cet effet." explique Docteur Jean-Michel Cohen.

Soupe chinoise au pouletP1020686

Pour 2 personnes
60 g de champignons noirs
100 g de laitue
1 tomate
150 g de carottes
1 cube de bouillon de légumes
2 cuill à soupe de sauce soja
100 g de filet de poulet
Sel, poivre

Faire tremper les champignons noirs 20 minutes dans de l'eau tiède.
Pendant ce temps, laver la laitue, égoutter-la et couper-la en fines lanières, peler et épépiner la tomate. Couoer-la en petits dés.
Peler et couper les carottes en fines bâtonnets.
Dans une cocotte, verser 500 ml d'eau et le bouillon. Dés que l'eau frémit, ajouter les légumes, la sauce soja et le poivre. Laisser mijoter 30 minutes.
Egoutter et rincer les champignons noirs et couper-les en fines lamelles.
Couper les filets de poulet en petits dés et faire-les revenir dans une poêle à revêtement antiadhésif sans ajouter de matières grasses.
Ajouter les champignons noirs et les dés de poulet dans la soupe. poursuivre la cuisson 5 minutes, rectifier l'assaisonnement puis servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je lance mon blog, datant d'hier. Si tu as un peu de temps pour y faire un tour, cela me permettrai de l'avancée, merci d'avance et bonne continuation :).
M
une très bonne idée entre ou après les fetes!
C
Carotte, j'en ai acheté hier dans une petite épicerie asiatique! Tu devrais en trouver dans toutes les épiceries du jour.
C
pourras tu me dire ou acheter tu les champignions noirs
C
Hummmm! Moi qui adore la cuisine asiatique car très légère, cette soupe me donne très envie! J'y mettrai des crevettes à la place (je ne mange pas de viande)! Vous la verrez sûrement très bientôt sur mon blog ;)
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 237
Publicité