Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
25 août 2010

Cannelloni sans pâtes, ça vous dit ?

Coup de coeur pour une des recettes de Docteur J-M Cohen dans le livre " 100 recettes pour alléger nos classiques". Ce plat est remplacé les pâtes par de jambon et côté farce, la crème fraîche laisse place à des petits-suisses %. C'est très appétissant que celui familial fait maison.

Cannelloni de jambonP1000254

Pour 2 personnes
150 g de feuilles d'épinards surgéles
1 grosse courgette (150 g)
1 oignon
3 petits-suisses 0%
4 tranches de jambon cuit dégraissés
20 cl de coulis de tomate
Sel

Préchauffer le four à 220°C.
Râper le courgette. Faire cuire le courgette râpé et les feuilles d'épinards dans une poêle revêtement antiadésif avec l'oignon ciselé jusqu'à ce que ces légumes soient fondus.
Mélanger les petits-suisses aux légumes et saler.
Etaler cette farce sur chaque tranche de jambon, rouler-les pour former des cannelloni.
Déposer les rouleaux dans un plat à gratin tapissé de papier sulfurisé, recouvrir la sauce tomate.
Enfourner pendant 10 minutes.
Servir chaud

P1000264

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est une excellente façon de se faire plaisir aussi!
M
qui irait tres bien pour le regime Dukan ^^<br /> Serais tu interessée pour partager certaines recettes sur mon blog Protéines Gourmandes? si oui merci de me recontacter, je n'ai pas trouvé de lien pour t'ecrire directement
C
cela me donne envie tester avec cette recette mais j'ai pas epignard donc je ferai le proch course donc je mettrai avec la ricota pour voir ca donne quoi le gout<br /> mais je vais essayer que le courgette car j'ai dans mon frigo<br /> bisous et merci tes idees que j'ai envie tester car j'ai tout ce qu'il faut pour la semaine hum des legumes que je raflolle
C
ça me plait beaucoup !
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 253
Publicité