Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
4 août 2009

Petites galettes légères

Cette recette est vraiment fabuleuse. Ne plus achéter de blinis tout prêt, car ceux-ci sont bons et facile à faire surtout économique ! Tartiner à votre guise: oeufs de lumps, saumon fumé-crème, tarama etc...

Blinis légers maisonP1010556

Environs 8-10 blinis
130 g de farine
120 ml de lait écrème
1 sachet de levure boulangerie
1 oeuf
Sel

Dans un saladier, disposer la farine. Ajouter le sel, le levure délayée dans le lait tiède et le jaune d'oeuf. Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Monter le blanc d'oeuf très ferme. L'incorporer à la préparation de farine-lait. Ne pas trop travailler une fois le blanc d'oeuf incorporé.
Cuire à la poêle chaude légèrement huilée en formant des galettes avec une cuillère. Laisser dorer et retourner à mi cuisson.
Servir tiède ou froide..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons eu l'occasion de tester cette recette.<br /> Le resultat est: un délice.<br /> J'espère avoir le temps d'en refaire ils sont bien meilleurs que ceux du commerce!
S
C'est bien meilleur fait maison !!
C
hi j'en fais souvent par moi meme sur blinis<br /> moi je fais avec mon yaourt<br /> c'est vite fait et facile a cuire<br /> je prefere faire moi meme car c'est plus meilleur<br /> hihi<br /> gros bisous
E
Moi non plus je n'achète plus de blinis! Les miens je les fait avec du fromage blanc 0%
H
c'est que c'est si simple de les faire maison...
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 231
Publicité