Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
5 juin 2009

Y a un hot dog allégé, oui...

Il n'y a pas de pain baguette fraiche, ici ... mais une bonne solution si vous avez la machine à pain, la farine et la levure boulangére, c'est parti pour faire la pâte à pain assez vite faite et diétetique.. C'est croquant, moelleux comme si l'on sort du four.. Délicieux !

Hot dogs allégésP1030302

Pour 4 hot dogs

Pate
1 oeuf
150 ml de lait écrème
1 cuill à soupe de sel
350 g de farine type 55
1 sachet de levure boulangére
Garniture
4 saucisses de strasbourg allégées
4 poritions de fromage fondu légers
Ketchup allégée
Lait pour dorure

A la machine à pain, verser le mélange d'oeuf battu/ lait dans la cuve, ajouter le sel, la farine et le levure. Programmez la machine: programme pâte (1h30 de pétrissage).
Une fois le programme termine, sortir la pâte de la cuve, dégazer la en la repliant plusieurs fois sur elle-même.
Divier le en 4 morceaux égaux. Aplatir chaque morceau en une forme allongée, un plus plus long que la longueur de la saucisse et assez large pour pouvoir l'enfermer.
Mettre sur chaque morceau de pâte une porition de fromage fondu, une cuillére à café de ketchup. Poser la saucisse et refermer la pâte dessus en soudant bien les bords.
Déposer les hot dogs sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laisser les lever 45 minutes.
Préchauffer le four à 180°C, une fois le four chaud, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau et enfourner pour 20 minutes. Servir aussitôt bien chaud..

P1030308

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens le faire cette recette ce soir <br /> on a trouve super bon mais le niveau quantite que j'ai multiplique par 2 mais je n'ai pas mis double la levure et j'ai mis que 600 gramme donc la proch fois je mettrai moins quantite par 2 car la pate est un peu trop gros mais c'est super bon le pain qu'on s'est bien regale
C
ce soir j'aimerai faire cet hot dog mais j'aimerai multiplier par 2 sur les quantite mais l'oeuf je multiplie par 2 ou pas<br /> bisous
C
ce soir j'aimerai faire cet hot dog mais j'aimerai multiplier par 2 sur les quantite mais l'oeuf je multiplie par 2 ou pas<br /> bisous
E
J'ai déjà fait des hot dog mais moins allés je suppose! Tu me donnes envie d'en refaire forcément
C
parfait pour se faire plaisir sans culpabiliser...
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 253
Publicité