Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
3 janvier 2008

Plat marocain en toute légèreté

plat_tajineDurant mon voyage au Maroc il y a 2 ans, la cuisine marocaine propose souvent le tajine, c'est une marmite en terre cuite vernissé et doté d'une couvercle conique dans lequel cuisent les aliments à l'etouffée et à la vapeur d'eau sans aucun matière grasse. Je réleve une recette facile à faire pour le début.



Tajine de poulet aux tomates et olives vertes
tajine2

Pour 2 personnes
2 filets de blanc de poulet
1/2 oignon
100 g d'olives vertes
3 tomates
6 petits pommes de terre
1 cuill à soupe d'huile d'olive
100 ml d'eau
1/2 cuill à café de curry
1/2 cuill à cafe de cumin
1 pincée de cannelle
Persil
Sel, poivre

Couper les blancs de poulet en morceaux. Emincer l'oignon, faire le revenir dans l'huile avec des épices, puis ajouter les morceaux de poulet, les olives vertes, les tomates pelées coupés en dés, le persil haché et l'eau, laisser mijoter 10 minutes sur feu doux. Ajouter y les pommes de terre épluchés et coupés en 2. Laisser cuire encore 5 minutes. Verser dans 2 tajines allant au four et enfourner pendant 30 minutes.
Servir chaud.

tajine_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très appétissant !
M
Anais <br /> <br /> Je tenais a te remercie de toutes des bonnes recettes quand j ai commancer wet il y a 1an et demie je ne pensais pas autant me regaler a ce jour j ai perdue mes 30kgs qui me deranger et j ai decouvert ton blog pendant ma stabilisation et encore aujourd hui je viens tester tes recettes que j adore tu es chef gastronomique allegee <br /> bisous mumu
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 231
Publicité