Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
29 décembre 2007

Gourmands de Seine et Marne!

C'est une gourmandise de ma région de Seine et Marne (77). Ces petits tartelettes à pâté feuilletée garnies de crème pâtissière sont un régal ! On les mange un dessert après les avoir rechauffés au four..

Niflettes Weight Watchersneflenne

Pour 12 niflettes
2 jaunes d'oeufs
50 g de miel
1 cuill à soupe de maizena
250 ml de lait ecrème
2 cuill à café d'eau de fleur d'oranger
1 pâté feuilletée legère
1 jaune d'oeuf pour décor
Sucre glace

Préparer la crème pâtissière, dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le miel jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajouter la maizena sans cesser de tourner. Réserver.
Porter à ébullition le lait. Parfumer avec l'eau d'oranger. Incorporer le mélange précedent, faire cuire à feu très doux sans cesser de fouetter, la crème soit épaissir.
Réserver. Préchauffer le four à 200°C. Etaler la pâté feuilletée.
Avec un emporte-pièce ou un petit verre, découper 12 petits ronds.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier suflurisé.
Les piquer avec la fourchette. A l'aide d'un pinceau, les badigonner d'un peu de jaune d'oeuf.
Au centre de chaque de pâté feuilletée, déposer 2 cuill à café de crème pâtissière.
Enfourner et laisser cuire pendant 15 minutes. A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu fais aussi rubrique cuisine et tradition !!??!<br /> J'ai longtemps passé mes vacances chez mon arrière grand-mère à St Cyr sur Morin et ensuite possédé une maison en face de la poste à Rebais et ces niflettes est un souvenir, un bon.<br /> On ne les trouve en boulangerie qu'au mois de novembre. C'est je crois unique en France et je vais essayer ta recette car d'une part c'est la première fois que j'en trouve une sur le net et de surcroit moi j'ai essayé souvent sans recettes et ce n'est n'était pas ça... pas du tout<br /> <br /> Amts<br /> Michel
H
et combien de points ww peut-on compter?
F
humm, effectivement elles ont l'air tres bonnes!!!<br /> je testerais ;)
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 231
Publicité