Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
22 juillet 2010

Flûte d'amour en dessert légère

Coup de coeur pour un repas amoureux. Riche en plaisir et en béauté. 40 kcal par flûte.

Fromage blanc 0% sur lit de groseillesP1060519

Pour 2 flûtes
250 g de groseilles
1 g de agar-agar en poudre
20 g de sucre
100 g de fromage blanc 0% éducoloré
2 framboises pour décorer

Dans une casserole, faire cuire le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau et ajouter 200 g de groseilles jusqu'à ce qu'elles dissout en liquide puis passer à la passoire pour éliminer les grains. Reverser dans la casserole et ajouter l'agar-agar, poursuivre la cuisson douce 2 minutes. Hors du feu, ajouter le reste de groseilles et laisser refroidir. Répartir dans les flûtes. Réserver au refrigérateur pendant 1 heure.
Ajouter le fromage blanc sur lit de groseille et décorer avec des framboises et groseilles. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelles jolies coupes!
P
Bjr,<br /> <br /> Je me promène toujours régulièrement sur votre site, auquel d'ailleurs j'attache une grande importance pour mes idées repas, et là je sèche !<br /> Agar c'est quoi ? Jamais entendu parler.<br /> <br /> S'il vous plait, pour notre plus grand plaisir, continuez sur votre lancée.<br /> Merci<br /> Michel
M
Superbe cette présentation !
L
Frais, léger, de saison, cette flûte est parfaite, c'est très joli en plus comme présentation
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 219
Publicité