Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
24 mai 2010

cake léger salé

Peu de gras, moelleux à l'interieur avec quelques morceaux d'olives vertes et bacon pour 200 kcal/100g.
On peut suggérer avec autres garnitures: champignons/jambon, bacon/pruneaux, courgettes/fromage etc... 

Cake léger au bacon et olives vertes IMG_0120_1_

3 oeufs
100 ml de lait écrème
50 ml de vin blanc
2 cuill à soupe de huile d'olive
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g d'allumettes de bacon
80 g d'olives vertes dénoyautées
Sel

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le lait, le vin blanc et l'huile.
Ajouter la farine et le levure, mélanger bien.
Ajouter les allumettes de bacon et les olives vertes coupés en 2 et saler.
Verser cette préparation dans un moule à cake silicone.
Enfourner pendant 40 minutes et laisser refroidir avant de démouler.
Accompagnement d'une salade composée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah sympa la version light du cake , je vais essayer
C
hmmm bonne idee avec quelque ml de vin donc je vais essayer cette recette ce que j'ai dans mon placard hi<br /> bisous
M
Je garde la recette pour le cas où j'organise un apéro un de ces jours.
S
miam très savoureux et gouteux ce cake salé ;o)<br /> bisou<br /> sag
C
parfumé au vin blanc, j'aime !
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 078
Publicité