Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
25 août 2009

Strudel léger..

Grâce aux feuilles de pâte filo très peu graissées, croutillantes et dépourves de graisse, ce strudel devient moins calorique que dans la recette tradionnelle.

Strudel léger aux pommesP1030027

Pour 2 strudels
6 feuilles de pâte filo
2 pommes goldens
1 cuill à soupe de raisins secs
1 cuill à soupe de beurre allégé
1 cuill à soupe de sucre en poudre

Préchauffer le four à 200°C.
Laver, peler, épépiner et couper les pommes en petits dés. Mettre les dans un bol allant au micro onde avec les raisins. Faire cuire au micro ondes 3 minutes.
Poser une feuille de pâte filo sur le plan de travail. faire fondre le beurre. Beurrer sur la feuille filo au pinceau puis poser une deuxiéme dessus ensuite une troisiéme. Garnir des pommes-raisins cuits.
Rouler l'ensemble des feuilles garnies sur elles-mêmes de façon à obtenir un rouleau rectangulaire.
Disposer le sur la plaque du four. Saupoudrer le le sucre. Enfourner pour 20 minutes. Servir tiède avec du fromage blanc vanillé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> c'est qyoi excatement la pate filo ?est ce que c'est la meme chose la feuille de brick???
C
moi c'est toujours comme ça que je la fait avec de la pâte filo et j'aime beaucoup...
E
Délicieux, je le mange tiède !<br /> Bisous
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 208
Publicité