Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
9 juin 2009

tarte jaune minceur

Légèrement acidulée, aucun de matières grasses et peu de sucre.. Approuvée pour les gourmandises légères!

P1030020Tarte minceur au citron

pour 4 petites tartes
1 pâte brisée
100 ml de jus de citron
200 ml d'eau
60 g de sucre
20 g de maïzena
2 jaunes d'oeufs
3 feuilles de gélatine
1 petit citron pour décor

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte et garnir 4 petits moules individuels. Piquer le fond et cuire 10 minutes au four. La pâte ne doit pas colorer. Démouler et laisser refroidir.
Mettre la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, mélanger l'eau, le jus de citron, le sucre, la maïzena et un jaune d'oeuf. Mélanger à l'aide d'un fouet et porter à ébullition à feu doux.
Laisser bouillir 1 minute, ajouter la gélatine hors le feu et mélanger.
Verser la crème au citron dans les fonds de pâte. Laisser refroidir.
Décorer les rondelles de citron ( bouillir quelques minutes dans de l'eau sucrée).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou! <br /> J'entame un régime et je trouve que tes recettes sont très adaptés pour un régime, tt en se faisant plaisir!
E
coucou! <br /> J'entame un régime et je trouve que tes recettes sont très adaptés pour un régime, tt en se faisant plaisir!
V
A dévorer sans complexe!
C
j'adore les tarte au citron. Cette version légère me plaît beaucoup...
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 205
Publicité