Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
31 mai 2009

Jam-ba-la-ya diét

Un excellent plat diététique et riche de saveurs. Pour un repas complet accompagné d'une salade verte, c'est équilibre. Ce jambalaya de ma façon est faible en calories: 100 kcal/100 g. Déguster à volonté!

Jambalaya diétjambalaya1

Pour 2 personnes
120 g de riz long
1/2 oignon
1/2 poivron vert
1 cuill à soupe d'huile d'olive
100 g de coulis de tomate
300 ml de bouillon
60 g de dés de jambon
6 crevettes crues
2 saucisses
Sel, persil

Peler et hacher l'oignon. Couper le poivron en dés.
Décortiquer les crevettes et couper les saucisses en petites rondelles.
Dans une sauteuse, chauffer l'huile et faire revenir l'ognon et le poivron, ajouter le riz et laisser cuire jusqu'à ce que les grains soient translucides. Verser petit à petit le bouillon ensuite ajouter le coulis de tomate et du sel, remuer. Ajouter les crevettes, les saucisses et les dés de jambon, remuer. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes jusqu'à ce que le jambalaya soit "crèmeux".
Décorer de persil. servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oups!!! j'ai lu trop vite, il y en a!
E
J'en ai jamais fait mais ça me tente bien, je pensais qu'il y avait des crevettes dedans!
H
hum super sympa
C
tout en légèreté ça me plaît carrément !
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 227
Publicité