Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
21 mai 2008

Flan allegé ...

Le dessert est très délicieux et fraicheur, riche en calcium (lait) et en magnésuim (banane). Ce gâteau n'apporte que 110 kcal/100g

Flan à la banane minceurflan_babana3

Pour 6 personnes
3 oeufs
50 g de sucre
100 g de farine
500 ml de lait écrème
1 cuill à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 banane

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger avec un fouet les oeufs, le sucre, la farine, le lait et l'eau de fleur d'oranger.
Mettre cette préparation dans un moule à gâteaux.
Couper la banane en rondelles et disposer les morceaux en les enfonçant légèrement dans la préparation.
Enfourner pendant 30 minutes

flan_banan1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le flan, et j'aime beaucoup les bananes...<br /> Je pense que j'aurai adoré y goûter !
C
Et Alors Cindy? Est-ce un mal de partager ses recettes favorites?<br /> Anyway, Merci Anïs, le mien est en train de cuire dans le four!! :)<br /> <br /> Miam!
C
C'est très bizarre, j'ai trouvé EXACTEMENT la même recette, à la virgule près dans le magazine culinaire " Cuisine Light" du mois avril-mai.
S
Il me plait bien ce flan mais sans les bananes!!!!
L
Il a l'air délicieux ce flan!
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 227
Publicité