Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
16 janvier 2008

Pain aux raisins diététique

Idéal pour le petit déjeuner diététique du week end ! Ces pains aux raisins sont très fondants, ils font envier à savourer ... avec peu de sucre, les raisins donnent le goût de sucré...

Pour 6 pains pain_raisins
100 ml de lait écrème
1 oeuf
50 g de sucre
40 g de beurre 25%
300 g de farine T45
1 sachet de levure de boulangerie
Pincée de sel
30 g de raisins
Glacé
2 cuill à soupe de sucre glace
1 cuill à soupe de jus de citron

Préparer le levain: mélanger le levure de boulangerie dans 3 cuill à soupe de lait tiède, puis ajouter 2 cuill à soupe de farine. Laisser lever 15 minutes.
Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eau tiède.
Dans la cuve de machine à pain, ajouter à l'etape le lait, l'oeuf, le sucre, le beurre fondu et la farine puis incorporer le levain et saler. Petrir au programme "pâte" (1h30) puis laisser lever 1h.
Rompre la pâte en tapotant avec les mains. Fariner le plan de travail. Petrir la pâte à la main et ajouter les raisins égouttés. Diviser 6 portions.
Rouler en boudin et enrouler en spirale. Déposer sur une plaque de papier sulfurisé. Laisser lever 30 minutes à l'endroit tiède avant d'enfourner au four 200°C pendant 20 minutes.
A la sortie du four, glacer les pains avec le mélange de sucre glace et le jus de citron.

pain_raisin_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont magnifiques et surtout tres bon !<br /> petit conseil : doubler les doses ils sont tellement bon !!
H
coucou , c encore moi en une journée j'ai déja tester 2 de tes dessert les cockieset les pains au raisins vraiment dévin tt en faisant attention a notre ligne .merci encore pour ces bonnes recettes tu es ds mes favories .
F
Encore une très bonne recette, décidément je suis agréablement surprise!!<br /> C'est sûr je reviendrai!!J'apprendrai à faire une cuisine plus diététique!!<br /> Merci et à très bientôt!
H
bravo ils ont l'air parfaits!
F
Si mignons et pourtant diététiques !
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 208
Publicité