Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
17 décembre 2007

nems au four

Les nems de ma façon sont cuits au four au lieu de frire dans le gras... C'est bien diététique et équilibre !

Pour 8 pâtes impériauxnems
8 feuilles FILO
100 g de carottes râpées
100 g de germes de soja en boite
1 petit oignon
50 g de champignons noires séchées
100 g de crabe émietté en boite
100 g de petites crevettes en boite
50 g de vermicelles
Sel

Faire tremper les champignons noires dans de l'eau chaude 15 minutes, égoutter les et couper finement.
Faire tremper les vermicelles dans de l'eau chaude 4 minutes, égoutter et les couper grossirement.
Emincer l'oignon, mettre dans une poêle avec les carottes râpées, laisser fondre 2 minutes.
Dans une saladier, ajouter les carottes-oignon fondus, les champignons, le crabe égoutté, les crevettes égouttés, les germes de soja, les vermicelles, saler et mélanger tout.
Pour garnir les feuilles filo, beurrer d'abord légerment toute la surface de feuille (1) et poser un tas de farce sur le bord en tassant comme un boudin (2). Rouler sur elle même en serrant bien ((3) attention les feuilles filo sont fragiles, se dechirent facilement).
Déposer sur la plaque de papier sulfrisée. Préchauffer le four à 200°C
Enfourner et cuire 20 minutes.
Pour servir les nems, accompagner des feuilles de salade verte et de la sauce asitique.

1)nem2  2)nem3  3)nem4 

nem

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour ma chere nanou,<br /> j'ai fait les nems, j'ai reussi c est genial et c est tres bon et mon mari les a adore. j'ai lu souvent ton blog et je suis vraiment accro de tes idees sur la cuisine. <br /> gros bisous a tres bientot<br /> faty
A
je note aussi lol cf commentaire sur les ravioli! j'aaaaaaaaaddooore les nems!<br /> bises<br /> aurélie
L
ils sont super beaux tes nems!! <br /> a bientôt
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 227
Publicité