Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
27 novembre 2007

Fondant léger ...

Le gâteau à l'orange se fait traditionnellement avec du beurre. Ici, je le remplace par la crème pour alléger les calories. Ce gâteau est parfrait et riche en goût orangé.

Fondant léger à l'orangefondant_orange

Pour 2 petits gâteaux
1 orange
60 g de crème épaisse 3%
60 g de sucre + 20 g
1 oeuf
60 g de farine
1 cuill à cafe de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C
Laver et zester l'orange et presser le jus.
Battre l'oeuf avec la crème, ajouter la farine et le levure puis le zeste et la moitié de jus d'orange.
Verser dans 2 petites moules. Enfourner et faire cuire 30 minutes.
Cuire le reste de jus d'orange avec 20 g de sucre au micro onde 2 minutes, surveiller la cuisson, remuer.
A la sortie du four, étaler le jus d'orange sur les gâteaux. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super !!! en plus avec les calories gagné sur le beurre, je ferai bien un glacage au chocolat!!!
T
c'est bien un gâteau à l'orange, en plus c'est de saison. En plus celui me semble délicieux...
M
Ce n'est pas temps le léger qui m'attire mais le fondant, miam!
T
de si bonnes choses et allégées en plus, j'adore !!!
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 227
Publicité