Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
22 novembre 2007

Pain d'épice diététique

C'est un gâteau au miel aromatisé avec épices et un dessert facile à faire sans matières grasses. Il est délicieux d'accompagner le foie gras au repas de noël ou la compote de pomme au goûter..

Pour 1 mini cakepain_epice1
175 g de farine complète
100 ml de lait écrème
125 g de miel liquide
1 sachet de levure chimique
1 cuill à cafe de canelle en poudre
1/2 cuill à café de gingembre en poudre
1/2 gousse de vanille

Mélanger la cannelle, le gingembre, la vanille avec la farine et le levure dans un saladier.
Faire fondre le miel 20 secondes au micro ondes. Incorporer le à la farine. Verser le lait. fouetter et melaxer.
Laisser reposer quelques minutes.
Préchauffer le four à 150°C.
Verser la pâte dans un petit moule à cake couvert de papier suflurisée, enfourner et faire cuire 35 minutes.

pain_epice2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette‚ mon premier pain d'epice:) et light en plus...
C
j'ai fait cette recette juste un peu motifier car il y avait du monde donc on est 20 personne donc j'ai fait un gros cake donc j'ai mis<br /> *250 g farine<br /> *200ml lait ecreme<br /> *150g miel liquide<br /> *60 sucre<br /> *1 sachet de levure<br /> *2c/c canelle en poudre<br /> *1c/c gingembre en poudre<br /> *1c/c gousse de vanille en poudre<br /> <br /> mais je n'ai pas fait la photo car j'ai fait cette recette c'etait un matin à 6h30 du matin pour aller en formation de presentatrice stanhome& kiotis pour feter noel ensemble <br /> <br /> voila<br /> bisous<br /> carotte
T
celui ci il faut que je l'essaye d'urgence LOL !
C
me voila qui est au retour hihihi<br /> comme j'adore le pain epice pourtant j'ai chercher partout cette recette et je trouvgais que c'est trop compliquer et trop chose a mettre<br /> alors ta recette est tres simple et parfaite ce que j'ai dans ma cuisine<br /> je pense que j'essayerai cette recette la semaine prochaine<br /> bisous<br /> carotte
T
Allégé sans doute, mais c'est loin d'être le gateau le plus calorique au départ...
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 199
Publicité