Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
1 octobre 2007

Gâteau léger renversé

Pour manger 5 à 10 fruits et légumes par jour, je me permets de faire un gâteau léger à l'ananas en plus. C'est moelleux et peu de sucre...

Gâteau léger renversé à l'ananas et au yaourtg_to_renverse

Pour 1 gâteau
125 g de yaourt 0%
3 oeufs
100 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
6 tranches d'ananas au sirop + leur sirop

Dans une poêle allant au four (en enlevant la poignée), faire carameliser les tranches d'ananas avec le sirop et laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajouter le yaourt, puis la farine et le levure.
Monter les blancs en neige ferme, incorporer à la crème yaourt, mélanger bien. Verser sur les tranches d'ananas caramelisés. Enfourner et laisser cuire 20 minutes au four 180°C. Démouler en renversant..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oooh ! Du léger ! Et du super sympa ! Tu nous gâtes dis donc :p
C
miam!! J'adore ce gateau, de plus sans beurre!!
M
miam j'adore ça mon papa en faisait souvent
M
il est superbe ! <br /> <br /> je viens de lançer un nouveau jeu, n'hésite pas à t'inscrire si le coeur t'en dit:<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
L
j'adore les gâteaux renversés, surtout quand je peux gratter le caramel au fond du moule, un régal ;-)
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 219
Publicité