Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
3 septembre 2007

Crêpes amercaine..

Idéal pour un goûter ou un petit déjeuner copieux avec des pancakes chauds et croutillants qui n'ont pas de matières grasses et contient très peu de sucre... Miam !

Panacakes diétDSC06054

Pour 16 pancakes
250 g de farine
100 ml de crème légère
400 ml de lait ecrème
1 oeuf+ 2 blancs
1 cuill à soupe de sucre
1 sachet de levure chimique
Sel

Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre récipient, foutter vivement un oeuf avec la crème et le lait.
Incorporer le liquide petit à petit en mélangeant sans fouetter.
Monter les blancs d'oeufs en neige et incorporer les à la pâte. Laisser reposer 1 heure à températeur ambiante.
Faire chauffer une poêle ou une créperie en 4 petits cercles et verser-y une louche de pâte.
Laisser cuire 3 minutes de chaque côté.
Retourner quand des petites bulles éclatent à la surface. Servir avec du sirop ou de miel...

DSC06053

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces pancakes sont vraiment délicieux. Je suis obligée de promettre à mon petit frère de lui en faire presque tous les mois ^^.
C
miam miam ca l'air bon et pourtant jai cherché partout pour avoir cette recette donc tu m'as sauve la vie hihihi je blague<br /> c'est mon plat que je prefere et c'est ideal de prendre ca le matin.je vais essayer cette semaine<br /> je suis fiere de toi continue comme ca pour la 2eme saison bravon ma ,cocotte<br /> gros bisous<br /> chouchou
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 205
Publicité