Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
3 septembre 2007

Pâtes + légumes = carabonara vitaminée

Pour changer la banalité, on remplace les lardons par les allumettes de jambon degraissées aussi on ajoute les légumes pour avoir plein de vitamines.

Linguine à la carbonara de carottesDSC06040

200 g de pâtes linguine
2 grosses carottes
1 barquette d'allumettes de jambon herta
20 cl de crème liquide extra-légère 3%
Ciboulette, thym
Sel, poivre

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante et salée 10 minutes.
Eplucher, laver et râper les carottes.
Dans une poêle chaude, ajouter les carottes râpées, les allumettes de jambon et les herbes, du sel et poivre. Couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu doux. Ajouter la crème.
Egoutter les pâtes et incorporer à la préparation de crème-carottes. Laisser cuire encore 5 minutes en remuant bien. Servir aussitôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce midi nous avons apprecie ce plat tres tres bon merci je consulte tres souvent ton blog superbes recettes apo
T
J'ai beaucoup aimer cette recette elle a plus a toute la famille <br /> A refaire c'est sure <br /> <br /> Merci Tonia
A
Ca c'est une vraie bonne idée!!!! Je garde sous le coude pour les prochains jours!!
E
Je prends ce genre de recettes de pâtes plus light que les vraies carbo, merci!
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 208
Publicité