Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
10 mai 2007

Jardin ..

f_oseille01

Au jardin de chez mes parents, il y a plein de primeurs: haricots verts, courgettes, salade verte, framboises, betteraves, romarin, épinards, tomates... et oseilles !
J'ai ramassé les feuilles d'oseille car j'ai l'idée dans ma tête pour faire une recette raffinée !
Sans doute, je fais la sauce oseille version légère et sans gras, c'est délicieux avec du poisson !

Colin sauce oseille à ma façonDSC05293

Pour 2 personnes
2 tranches de colin surgelés
Sauce:
10 feuilles d'oseilles
5 cl de vin blanc
2 cuill à soupe de jus de citron
200 ml de crème légère 3%
sel, poivre

Laver, ôter les branches d'oseilles et hacher les feuilles d'oseille. Dans une casserole, faire chauffer l'oseille haché, le vin blanc et jus de citron, reduire la sauce 10 minutes à feu moyen. Ajouter y la crème, laisser à ébullitio, 5 minutes.
Pocher les tranches de poisson dans de l'eau salée bouillante, égoutter les.
Dans des assiettes, répartir les tranches de poisson nappée de sauce oseille, accompagné des pommes de terre vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette est excellente et très facile à faire.
E
j'adore tes recettes legère et alléchantes ! encore une fois tu me donnes trés envie. j'adore l'oseille et j'adore le poisson !<br /> dommage que je ne trouve pas de l'oseille fraiche ici !!
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 199
Publicité