Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
7 mai 2007

légerement gourmande...

Le dessert léger, on ne s'en prive pas ! Déguster avec le grand plaisir est sain et rend le coeur net !
La charlotte contient de mousse de chocolat léger, des poires et des biscuits à la cuillère, sans sucre et sans gras...
Facile à réaliser et profiter en !

Charlotte légère chocolat-poireDSC05266

Pour 4 personnes
100 g de chocolat Ligne Gourmande
1 jaune d'oeuf + 3 blancs
20 biscuits à la cuilère
400 g de poires au sirop légèr + leur sirop

Faire fondre le chocolat avec 2 cuill à soupe d'eau. foutter 1 jaune d'oeuf et incorporer le au chocolat fondu. Montrer 3 blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer les délicatement dans la préparation.
Placer du film dans le fond du moule à charlotte. Verser dans un récipent creux le sirop des fruits. Ajouter un peu d'eau froide.
Tremper y rapidement les biscuits et tapisser en le fond et les côtés du moule.
Enlever les surplus de sirop de poires. Garnir le moule d'une couche de poire, d'une couche de mousse et ainsi de suite.
Recouvrir d'une couche de biscuits. Couvrir le moule et laisser prendre au réfrigerateur pendant toute la nuit.
Démouler la charlotte, servir frais..

DSC05268

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tres delicieuse cette recette et c'est mon desert prefere.<br /> Ca fait la 2 eme fois que j'ai fait la meme recette que toi sauf j'ai mis 200g de chocolat et je trouve c'est encore meilleur.Tout le monde me dit que c'est tres bon et tres leger.<br /> Donc j'en fait souvent car je trouve que c'est tres rapide et simple a preparer<br /> merci encore pour cette recette et continue comme ca<br /> ma cocotte hihi
N
excellent comme dessert!! je note
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 205
Publicité