Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
13 avril 2007

Maki écoplum'

Le maki est une spécialité culinaire japonaise se présentant sous la forme d'un rouleau d'algue séchée entourant de riz vinaigre avec divers condiments à l'interieur... en particulier du poisson cru...
Je prends comme un condiment à l'interieur de maki, les surmis qui sont moins cher et moins calories que le saumon cru frais ou le thon cru frais ...
Cette recette est dans le cadre minceur, 110 kcal/100g ..
C'est aussi délicieux !

Maki surimisDSC05068

Pour 2 personnes

200 g de riz rond
1 cuill à soupe de vinaigre de riz
1 cuill à soupe de sucre
1 cuill à café rase de sel
4 feuilles de nori
8 batonnets de surimis

Faire cuire le riz dans l'eau bouillante, 15 minutes.
Egoutter le. Mettre le dans un saladier, verser le mélange de vinaigre, de sucre et de sel, mélanger très délicatement et laisser tiédir le riz.
Déposer un natte à sushi ou une torchon propre et poser dessue une feuille de nori.
Etaler 1/4 du riz sur le nori en laissant de la place sur les côtés et déposer 2 battonnets de surmis.
A l'aide de la torchon, enrouler l'algue sur elle-même en appuyant bien.
Proceder de la même façon avec 3 autres rouleaux.
Découper les rouleaux en tranches avec un couteau mouillé et disposer sur une assiette japonaise.
Le maki se déguent avec un peu de sauce soja, de gingembres confites et de wasabi.

DSC05069

A votre baguette !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre commentaire. Les feuilles de nori se trouvent dans le magasin asiatique ou dans la rayon asiatique. <br /> Moi aussi, j'aime la cuisine japonaise, les sushis et les makis ... Je me suis inspirée après avoir mangé au restaurant japonais.. franchement, au début j'avais mal à réaliser les sushis, mais avec le temps j'apprenais en faire donc c'est reussi... pareil pour makis !<br /> Anaïs
N
Ils sont bien beaux, c'est appétissant. Ou as tu trouvé les feuilles de nori ? Epicerie asiatique ?<br /> <br /> Quand je vais au restau j'essaie d'aller le plus souvent au japonais, je ressors la conscience tranquille et ayant mangé comme les autres !
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 205
Publicité