Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
14 février 2007

Saint valentin, fête des amoureux ..

Pour moi, la fête de Saint Valentin, c'est manger le repas japonais car quand j'ai rencontré Zori, il m'a invité au restaurant japonais.. Je garde bien ces souvenirs où je suis tombée amoureuse après avoir mangé les sushis avec lui .. Chaque fois, j'ai envie toujours de préparer les sushis pour retrouver nos beaux souvenirs ! Et grâce à Zori, j'ai reussi à faire les sushis ! Avant le rencontrer, je n'en sais pas !

Les sushis sont de petites spécialités japonaises et diététiques comme une cuisine saine.
Le riz à sushi est assaisonné de vinaigre de riz, de sucre et du sel. Les sushis se mangent avec des baguettes ou bien avec les doigts, et l'on trempe le sushi à l'envers dans la coupelle avec de la sauce de soja. Entre chaque sushi, on peut manger une tranche de gingembre mariné et une petite morceau de wasabi vert pour retirer le goût.

SUSHI MAISON DSC04623

Pour 20 sushis
200 g de filet de saumon très frais
200 g de riz rond
2 cuill à soupe de vinaigre de riz
1 cuill à café de sucre
1/2 cuill à café de sel

Rincer le riz à l'eau claire, faire le cuire, égoutter et verser dans un saladier.
Dans un bol, mélanger le sucre, le sel et le vinaigre, incorporer cette sauce au riz zt laisser refroidir.
Trancher le poisson en travers de la veine, en rectangle d'environ 4x3cm. Former des boulettes avec le riz dans le creux de la main mouillée, poser le poisson dessus en pressant légèrement.
Servir frais sur le plateau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 205
Publicité