Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
17 janvier 2007

100 % chocolat...

Tout le plaisir du chocolat au bon goût de cacao, ce dessert contient 100% chocolat sans sucré ni gras..
Quelle chance d'avoir découvrit celui qui est plus léger et fondant au dégustation, quand on en savoure, le bonheur m'applique !

Anachoco Plum'DSC04443

Pour 4 petit(e)s gourmand(e)s
Gâteau au chocolat
50 g de chocolat Ligne gourmande
15 g de beurre allégé
1 oeuf + 1 blanc
20 g de sucre
20 g de farine

Mousse au chocolat
100 g de chocolat Ligne gourmande
2 cuill à soupe d'eau
1 oeuf + 1 blanc

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tiédir. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger le chocolat fondu avec 1 jaune d'oeuf. Ajouter le sucre ensuite la farine, mélanger bien. Battre les blancs en neige ferme, incorporer-les au mélange chocolat. Verser le dans un moule 15 cm sur le papier sulfurisé et mettre au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
Préparer la mousse: Faire fondre le chocolat avec 2 cuill à soupe d'eau. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger le chocolat fondu avec 1 jaune. Battre les balncs en neige très ferme, incorporer-les au mélange chocolat.
Dans un moule 20 cm tapissé de film alimentaire, disposer le gâteau au chocolat au fond, recouvrir la mousse. Laisser au réfrigerateur 24 h.
Servir délicatement frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il m'a l'air génial!
E
il a l'air délicieux !! et aussi leger : je suis épatée.
C
eh bien j'ai fait ce 2eme gateau.<br /> ce week end j'ai eu la famille de mon conjoint donc mon conjoint m'a demande de faire ce gateau pour l'anniversaire de sa niece donc j'ai fait ce gateau avec un grand plaisir car il est tellement delicieuse.<br /> Pendant la fete de sa niece et toute la famille a aimé ce gateau et tout la famille m'a demande cette recette et je lui ai expliquer que j'ai trouve cette site et y compris parler ma chere amie que j'appelle depuis tjs "ma cocotte"<br /> donc je leur ai donne cette site<br /> gros bisous<br /> carotte
C
quand j'ai vu cette recette de chocolat et commej'adore chocolat noir.<br /> je me suis dit et pourquoi pas cette recette pour mes invites<br /> donc j'ai fait cette recette pour 10 personnes.<br /> c'est tres facile a faire cette recette et j'ai multiplier par 3 <br /> franchement je vous conseille de faire cette cette recette car c'est extrement bon<br /> mes invites sont tellement aimer et voulaient encore ce gateau<br /> je refaire encore cette recette<br /> je te remercie bcp ma chere cocotte<br /> gros bisous<br /> carotte
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 205
Publicité