Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
12 janvier 2007

les pâtes, ne pas se priver !

C'est une recette à base de tomates, de câpres, d'anchois et des olives noires que j'ai repéré dans le livre de " Julie Cuisine en quelques minutes", cette recette est efficace avec tout ce qu'on a plus ou moins toujours dans ses placards.. Les ingrédients sont pauvres en calories et s'adaptent bien pour la cuisine diététique.. Julie a dit qu'elle égoutte les pâtes à peine cuites et elle termine leur cuisson dans le jus des tomates pour qu'elles s'imprègnent bien des arômes de la sauce. Moi, j'ai ajouté un petit truc perso pour adoucir le goût intense de la sauce avec de l'eau...

Spaghettis à la putanescan'a

Pour 2 personnesDSC04425
200 g de spaghettis
1 cuill à soupe  d'huile d'olive
1 boite d'anchois (30 g)
12 olives noires
1 poignés de câpres
300 g de tomates pélées en boite
100 ml d'eau
Sel, origan

Porter une grande casserole d'eau salée à ebullition. Dénoyauter les olives noires puis couper en lamelles.
Dans une grande poêle, chauffer l'huile, ajouter les olives noires, les câpres et les anchois égouttés et écrasés, faires mijoter 3 minutes.
Concasser les tomates pélées additionnées de l'eau, verser les dans la poêle, ajouter l'origan, remuer et laisser bouillir 5 minutes.
Verser les spaghettis dans l'eau bouillante et laisser cuire quelques minutes. A mi-cuisson, égoutter les et verser les dans la poêle. Achéver la cuisson à feu vif en remuant souvent. Les pâtes vont absorder l'excédent du jus des tomates.
Servir chaud en tournant la fourchette dans la cuillére...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 227
Publicité