Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
6 janvier 2007

Recette grecque diétetique

Plat préparé industriel ou surgélé, trop de gras, trop de sel, ce n'est pas mon style! Je me suis inspire de la diététique que j'ai étudié et de la cuisine minceur qui m'interesse.
Cette recette est le plat préféré de ma maman chérie, je l'ai prépare pour un déjeuner familial sympa !

Moussaka diététique

Pour 4 personnesDSC04351
600 g d'aubergines
400 g de puple de tomate en boite avec le jus
3 oignons
1 cuill à soupe d'huile d'olive
500 g de viande boeuf hachée 5%
10 cl de vin blanc sec
200 g de fromage blanc 0%
40 g de gruyére râpé allégé
Sel, poivre, cannelle

Laver, couper les aubergines en rondelles et faire les ramollir à la poêle sans matiére grasse. Réserver au chaud.
Dans une sauteuse, verser l'huile, y ajouter les oignons hachés puis la viande hachée, séparer la à l'aide de fourchette pendant la cuisson.
Ajouter la tomate écrasée, le vin, la cannelle, salet et poivrer.
Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes. Préchauffer le four à 220°C. Dans un plat à gratin allant au four, disposer alternativement une couche de rondelles d'aubergines et une coucher de viande préparée, refaire la même opération juqu'à ce qu'elles soient épuisées.
Disposer au dessus le fromage blanc et saupoudrer de gruyére râpé. Enfourner, faire cuire pendant 30 minutes puis griller 5 minutes pour que le fromage soit doré. Servir très chaud !

DSC04354

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 205
Publicité