Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs cuisine gourmande toute légère
2 janvier 2007

Léger, léger après les fêtes

Les fêtes de noël et de nouvel an se sont bien passé, on a bien mangé et s'est amusé en savourant les bonnes nourritures! A noël, j'avais préparé longuement avec mon fiancé Zori les paupiettes de saumon par moi-même nappée de sauce à la crème mousseuse citronnée accompagnés des pommes de terre vapeur ( je n'ai pas pris de photos). Au réveillon, mon Zori et moi sommes passé chez mon amie Carotte qui a la même passion que moi, la cuisine, j'ai proposé le menu : Coquille Saint jacques maison, Saumonade accompagné d'une salade, voici le plat : Roulade de boeuf aux légumes de julienne sauce aux groseilles puis le dessert que Carotte a réalisé déliceux la mousse au chocolat plum' aux poires:

DSC04313 DSC04317 DSC04318 DSC04323

Toutes mes façons sont très peu de matiéres grasses et en belles portions raisonnables. Je rédigerai ces recettes bientôt !
Le lendemain, j'ai réalisé la soupe au pesto à ma façon pour alléger la digestion.

Soupe au pesto de roquetteDSC04331

Pour 2 amoureux
100 g de haricots verts
100 g de carottes
80 g de chou fleur
1 blanc de poireau
1 tomate
20 g de cheveux d'ange

Pesto
50 g de roquettes
2 cuill à soupe d'huile d'olive
2 cuill à soupe de jus de citron
1 cuill à soupe de parseman
1 cuill à café de sel

Préparer le pisto, mixer tous les ingrédients dans le petit hachoir, réserver.
Dans une casserole, faire bouillir 1 litres d'eau salée.
Laver, éplucher et couper les légumes en petits dés. Jeter-les tous dans l'eau bouillante. Couvrir et cuire doucement pendant 30 minutes.
Ajouter les cheveux d'ange et le pesto préparé. remetter à bouillir 5 minutes.
Servir très chaud, délicieux !

Cette recette est très peu calorique, 23 kcal/100g, végetarienne et énergetique. le goût présente plutôt le citron, l'huile d'olive et les légumes croquants.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma chere cocotte<br /> je viens de lire tes blog et je viens d'apprendre les photos du repas nouvel an et je suis tres surprise et contente de voir ma photo de mouse au chocolat que j'ai fait par moi meme grace ta recette<br /> bisous<br /> caroline
Anaïs cuisine gourmande toute légère
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 515 227
Publicité